logo festival_cinemaAT

Cette année nous présentons 2 films dans le cadre du FCIAT

1e : L’AMOUR  dimanche 28 octobre 13h30

Du réalisateur Marc Bisaillon,
avec Paul Doucet, Fanny Mallette et Pierre-Luc Lafontaine

Alex, en apparence doux et introverti, part en secret de Sept-Îles pour aller visiter son père dans le Maine. Là-bas, aidé d’un registre public et habité d’une source de colère, il repère et traque des délinquants sexuels. En parallèle, Rose suit les traces de son fils afin de tenter de comprendre ce qui a pu le pousser dans cette folie meurtrière. Le film est librement inspiré de l’histoire de Stephen Marshall, qui a ébranlé le Canada en 2006.

2e : HAPPY FACE V.o.s.t.fr.  Mardi 30 octobre 19h

Présence du réalisateur et comédien Robin L’Houmeau originaire de Val-d’Or

RÉALISATION ALEXANDRE FRANCHI

INTERPRÉTATION Noemie Kocher, Robin L’Houmeau, Debbie Lynch-White, Alison Middstoke, Cyndy Nicholsen, David Roche, E.R. Ruiz

Canada | V.O. anglaise | ST français 

Après avoir appris que sa mère atteinte d’un cancer subira une chirurgie faciale, Stan, un garçon de 19 ans, se déforme le visage avec des bandages et assiste à un groupe de soutien pour personnes défigurées. Quand Vanessa, la chef de file de l’atelier, démasque l’imposture, Stan lui propose un marché : il demeure dans le groupe et, en contrepartie, il enseigne l’utilisation des différences faciales comme arme de lutte contre l’obsession de la beauté. Alexandre Franchi a fait appel à des personnes ayant des différences faciales pour jouer des versions romancées d’elles-mêmes.

Pas de commentaire jusqu'à maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée publiquement.